ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Puissance Onction Prospérité
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Une fois sauvé toujours sauvé ?

Ce qui suit peut-il vous aider, c'est un extrait de l'étude de pasteurweb sur le salut par la foi. http://www.pasteurweb.org/Etudes/ConnaissanceDeJC/LeSalutParLaFoi.htm 
 
Peut-on perdre le salut ? 
L'expression "perdre son salut" ne paraît pas dans les Écritures, elle est comme beaucoup d'autres paroles, le produit des extensions que certains font avec les Écritures. 
Par contre les expressions "se perdre" ou "perdre son âme" sont bien présentes dans la Parole de Dieu. 
Pour demeurer dans le salut de Dieu, il faut demeurer dans la foi  
Le salut étant reçu par la foi, c'est aussi en persévérant dans la foi, que nous pouvons demeurer dans ce salut. 
Hébreux 4:14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. 
Si nous nous détournons de la foi, il n'y a plus d'autres moyens de salut. Nous pouvons bien le comprendre par ce qui est écrit :  
1 Timothée 1:19 en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.  
2 Pierre 1:9 Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés. 
Hébreux 10.35/39 N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. 
Ce dernier texte n'a pas besoin de beaucoup d'explications : ceux qui se retirent de la foi se perdent, mais ceux qui persévèrent dans la foi sauvent leur âme. 
 
Hébreux 6.11/12 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance, en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.  
 
Source : Léopold Guyot (www.pasteurweb.org)

  
(c) Eglise de Jésus Christ - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 2.02.2006
- Déjà 1083 visites sur ce site!